• Livraison et retour partout dans le monde
  • Des œuvres uniques et exclusives

6 Conseils pour acheter de l’Art en ligne

  • Posté sur Juin 18, 2021

Amateur d’art mais pas millionnaire ?

Artealer s’est donné pour mission de vous aider à acquérir des œuvres d’art d’artistes émergents et de renom à des prix abordables.

Comme pour tout achat, il vous arrive de craquer et, sur un coup de tête, vous passez en caisse pour un coup de cœur. Mais quand il s’agit d’acheter une œuvre d’art, il peut être intéressant de se poser quelques questions pour optimiser votre achat (Qui est l’artiste ? Pour quel espace ? Quelle sera sa valeur dans 5 ans ?)

 

                                               

 

Si vous aviez l’habitude de suivre les visites guidées au Musée, voici le guide Artealer pour déambuler dans notre galerie en tout quiétude ; suivez-nous.

Voici 5 conseils pour acheter de l’art en ligne :

1) Pensez à votre intérieur, votre espace et votre décoration : acheter une œuvre d’art c’est la faire rentrer dans votre quotidien, et finalement dans votre vie, il faut donc faire en sorte qu’elle s’y intègre bien et qu’elle vous apporte une énergie positive.

 

                                      

 


2) Intéressez-vous à l’artiste : Sur Artealer, nous choisissons nos artistes avec précautions et ne sélectionnons que des artistes cotés et des artistes émergents à fort potentiel. Chacun d’eux dispose d’une technicité et d’un savoir-faire unique. Découvrez leur parcours au travers de nos biographies. Comprendre l’artiste vous permettra de mieux comprendre son travail et sa démarche artistique.

 

                                               

 

3) Fixez-vous un budget : Grâce aux filtres de prix Artealer ciblez vos coups de foudre de manière éclairée. Si vous pensiez qu’acquérir de l’art n’était réservé qu’à une élite, Artealer vous prouvera le contraire. Vous trouverez sur notre galerie des œuvres en éditions limitées signées, numérotées et envoyées avec leur certificat d’authenticité.

 

4) Vérifiez l’authenticité : Lorsque vous achetez une œuvre sur internet, veillez à obtenir un certificat d’authenticité qui certifiera la valeur et l’origine de votre œuvre. Même si elle n’est pas obligatoire, chez Artealer nous pensons qu’elle est indispensable à la garantie de votre achat.

 

                                                     

 

5) Posez-nous des questions : En cas de doute sur un achat, contactez-nous via la rubrique « nous contacter », vous obtiendrez une réponse rapidement d’un de nos conseillers artistiques. Pensez également à regarder notre FAQ pour trouver des réponses aux questions les plus communes.

 

6) Suivez votre intuition: Car l’art est avant tout une affaire de goût et de passion, si l’œuvre vous plaît : foncez, il n’y aura peut-être pas d’autres opportunités !


                                                  

 

 

artealer
Tu pourrais aussi aimer

Street art et écologie font-ils bon ménage ?

  • on Août 6, 2022

La question de la durabilité a acquis une place centrale dans nos pratiques quotidiennes. A l’instar d’autres activités, des questions surgissent...

Lire la suite
artealer

Street-Art et Luxe : un mariage dangereux ?

  • on Avr 6, 2021

Hermès et Kongo (2011), JonOne et Guerlain (2016), Alec Monopoly et Tag Heuer (2017) ou encore Kaws et Dior (2019),...

Lire la suite
artealer